fiston

weekend maman-fiston!

comme le weekend dernier, tout le monde avait déserté nos joyeuses pénates, pour cette fois partir… à la pèche. je me retrouvais seule, avec alex. yé! une tonne d’idées en tête pour rendre ce weekend mère-fils complètement magique.
jour 1: nous avons pris le train (de banlieue!). activité qui peut sembler bien banale mais pour alex, c’était l’équivalent de visiter l’espace à bord d’une navette spatiale. il n’avait pas assez de deux yeux pour tout voir et d’une seule bouche pour toutes les questions qui « fusaient ». seul bémol, mais cocasse: l’envie d’un numéro deux lui a pris sur le retour et il l’a fait savoir. bref tous les autres passagers ont été témoin de sa manifeste envie de tout partager. et comme un champion, il a réussi à se retenir jusqu’à la prochaine salle de bain! re-yé!
jour 2: on avait de grands projets comme visiter le biodôme de montréal, ou ma grand-maman en outaouais, ou une fromagerie tout près d’ici… mais tout est tombé à l’eau en raison d’une nuit agitée – cette idée de manger des biscuits au chocolat avant le dodo! on est donc restés à la maison, pour cuisiner, jouer aux petites voitures et bien se reposer en attendant le retour du reste de la petite famille.
:: quand il a cette face, c’est signe qu’il est temps d’un arrêt pour une sieste
et ce dimanche était très propice à ce genre d’arrêt ::
:: délicieuse recette réinventée de celle publiée il y a quelques temps ici – j’ai remplacé le sucre brun pour le sucre de coco, les flocons d’avoine pour des flocons d’épeautre, le beurre de noisette pour le beurre d’amande, et j’ai utilisé du sel de mer rose au lieu du sel régulier ainsi que le contenu d’une gousse de vanille au lieu de l’essence. version plus santé mais aussi décadente ::
 

florenceelyse

maman, parajuriste, accro des médias sociaux et youtubeuse.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *