visite dans l’espace.

c’était prévu à l’horaire que nous allions visiter le Cosmodôme de Laval, mais question d’ajouter un niveau d’excitation, nous avions expliqué à alexandre que nous allions voyager dans l’espace et rencontrer les planètes. ça tombait très bien puisqu’au cours des derniers mois, comme projet à la garderie, ils ont étudié le système soleil et alex a développé une affection pour la planète mercure. c’est « la sienne » qu’il dit.

IMG_8035

alex, fin prêt pour sa première escapade intergalactique! avec madame voiture, bien sûr, toujours invitée partout où l’on va.

IMG_8051

alexandre, en contrôle.

IMG_8085

la navette spatiale, là où les vrais viennent se pratiquer et simuler l’expérience, avant de la vivre pour vrai.

IMG_8058

maya, aussi en contrôle.

IMG_8059

là où se trouve tous les outils, journaux de bord… et là où j’ai aussi visité l’imitation d’une toilette dont dispose une vraie navette spatiale… mais normalement au coût de 24… millions de dollars. ça fait cher les numéros 1 & 2 une fois dans les airs!
IMG_8067

maya, prête à essayer le simulateur qui donne l’impression réelle de marche sur la lune, avec presque pas de gravité.

IMG_8080

je me suis prêtée au jeu. j’ai adoré. si un jour je visite la lune, ce sera pour y donner un spectacle de mes meilleurs moves, pratiqués sur ce simulateur.

IMG_8087

alexandre, qui joue le rôle du contrôleur.

IMG_8089

« j’aime ça l’espace mais pourquoi on n’a pas mis le costume nous? »… oops.

IMG_8096

le Cosmodôme de Laval: à ajouter à votre horaire de vacances cet été. surtout si vous êtes curieux de découvrir la science des planètes et toute l’histoire que l’homme, lui-même, a développée au fil des années. l’humain est un éternel curieux et c’est fascinant tout ce que cet endroit peut nous raconter en l’espace d’une visite.

n’hésitez pas à les suivre sur leur page facebook et leur compte instagram!

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *