c’était prévu à l’horaire que nous allions visiter le Cosmodôme de Laval, mais question d’ajouter un niveau d’excitation, nous avions expliqué à alexandre que nous allions voyager dans l’espace et rencontrer les planètes. ça tombait très bien puisqu’au cours des derniers mois, comme projet à la garderie, ils ont étudié le système soleil et alex a développé une affection pour la planète mercure. c’est « la sienne » qu’il dit.
alex, fin prêt pour sa première escapade intergalactique! avec madame voiture, bien sûr, toujours invitée partout où l’on va.
alexandre, en contrôle.
la navette spatiale, là où les vrais viennent se pratiquer et simuler l’expérience, avant de la vivre pour vrai.
maya, aussi en contrôle.
là où se trouve tous les outils, journaux de bord… et là où j’ai aussi visité l’imitation d’une toilette dont dispose une vraie navette spatiale… mais normalement au coût de 24… millions de dollars. ça fait cher les numéros 1 & 2 une fois dans les airs!
maya, prête à essayer le simulateur qui donne l’impression réelle de marche sur la lune, avec presque pas de gravité.
je me suis prêtée au jeu. j’ai adoré. si un jour je visite la lune, ce sera pour y donner un spectacle de mes meilleurs moves, pratiqués sur ce simulateur.
alexandre, qui joue le rôle du contrôleur.
« j’aime ça l’espace mais pourquoi on n’a pas mis le costume nous? »… oops.
le Cosmodôme de Laval: à ajouter à votre horaire de vacances cet été. surtout si vous êtes curieux de découvrir la science des planètes et toute l’histoire que l’homme, lui-même, a développée au fil des années. l’humain est un éternel curieux et c’est fascinant tout ce que cet endroit peut nous raconter en l’espace d’une visite.
n’hésitez pas à les suivre sur leur page facebook et leur compte instagram!