un après-midi rempli défis.

nous avons récemment visité (ou plutôt, revisité)  le Village du Père-Noël situé au coeur des laurentides, tout près de chez nous. il y avait plusieurs années que je n’y avais pas mis les pieds.. la dernières fois, mes filles devaient certainement avoir 3 et 7 ans. je revisite donc, avec alexandre, la magie et les joies de certains endroits.

j’ai beaucoup apprécié certains modules tel que la petite ferme, les modules d’hébertisme, les jeux d’eau (il faisait 31 degré à l’extérieur, yé!), le site entouré d’arbres matures et particulièrement la manière dont tout est disposé puisque nous avons une vue sur presque tout le site, donc les risques d’y perdre son enfant est moins grand. j’ai beaucoup aimé la variété des activités . « dans les p’tits pots les meilleures onguents », c’est exactement la phrase que j’avais en tête.

IMG_9003

IMG_8835

IMG_8961

IMG_8850

dès les premières minutes, alexandre s’est senti très à l’aise – il est plutôt timide dans les nouveaux endroits, mais grâce à un bébé chèvre qui est aussitôt venu nous accueillir lorsque nous avons mis les pieds dans la petite ferme, le stress du nouvel endroit avait disparu. un coup de foudre! il a à peine levé les yeux sur l’âne, qui est habituellement son animal favori. ce fût une séparation remplie d’émotions pour alexandre, de quitter « zazou », sa petite chèvre qu’il a nommé ainsi et qu’il aurait tellement aimé ramener à la maison.

IMG_8878

IMG_8865

IMG_8871

IMG_8854

IMG_8891

IMG_8894

« je m’ennuie de ma chèvre », qu’il m’a répété tout le long de la route du retour.

IMG_8911

plance aux défis! et il y en avait. alexandre m’a beaucoup étonné de sa témérité, surtout dans les modules relativement haut. il n’a pas capoté sur les jeux d’eau pour je-ne-sais-pour-quelle-raison. mais il l’a fait sans toutefois avoir envie de répéter l’expérience de la glissade à jets d’eau.

IMG_8927

IMG_8931

IMG_8936

IMG_8939

les tyroliennes? mission accomplie. avec un peu de peur mais la joie était à son comble une fois l’expérience terminée.

 

IMG_8965

IMG_8973

ce module a été pour moi un acte d’héroïsme de la part d’alexandre. ma peur des hauteurs et de l’instabilité d’une structure en cordes nous aurait fait perdre au moins une heure de notre temps là-bas… j’y serais peut être arrivée, mais avec beaucoup de peine, et de misère.

IMG_8983

mais lui, pas de problème. un champion!

IMG_8986

IMG_8999

il fût ensuite l’heure des adieux entre alexandre et zazou.  bien triste mais j’ai promis que nous reviendrions la visiter à nouveau. il en garde un doux souvenir malgré les pleurs.

 

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *