Moi et… l’épargne!

Ma relation avec l’argent a commencé très jeune. Mes parents avaient développé un plan de récompense hebdomadaire. Chaque fois que je faisais des corvées à la maison, je recevais quelques dollars. Je n’ai jamais économisé cet argent.

Une fois maman, à 17 ans, vu mon maigre budget, mes dépenses étaient réservées à mes études et simplement au nécessaire pour couvrir le loyer, l’épicerie, l’hydro, la garderie et le transport pour mon enfant et moi. Une fois sur le marché du travail, je pouvais enfin m’acheter une voiture. C’est aussi à ce moment que j’ai eu ma toute première rencontre avec un planificateur financier afin de souscrire une assurance-vie pour moi et mes enfants.

C’est ce même planificateur financier qui m’a expliqué que dans mon budget, ma toute première dépense devait être une somme dédiée à mes économies. J’ai toujours pensé qu’au contraire, c’est avec la balance, s’il y en a, que je pouvais décider le montant à investir dans mes économies. Avec les imprévus et le stress de manquer d’argent, je n’ai jamais su déterminer le montant exact à épargner chaque mois. J’ai tout de suite adoré ce concept ! Il m’a aussi rassuré sur le fait qu’il est important de bien équilibrer un budget de manière à économiser une partie et se permettre de profiter de la vie, c’est ce qu’on appelle atteindre un bien-être financier.

Et en 2019, je suis fière de m’associer à la Financière Sun Life entre autres dans le cadre du projet #365deBienÊtreFinancier ! J’aurai la chance de parler de mes finances et aussi de partager avec vous des astuces sur l’épargne sur mes médias sociaux. J’ai lancé cette belle collaboration dans le cadre d’un Facebook Live le 16 janvier dernier, sur ma page Facebook accompagnée de la planificatrice financière et partenaire de la Financière Sun Life, Christiane Van Bolhuis à qui nous avons posé les vraies questions! À voir juste ici:

**Billet commanditée par Financière Sun Life**

Processed with VSCO with m6 preset
Processed with VSCO with m6 preset


youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *