Mes coups de coeur :: mai (2019)

Je débute ce billet avec l’affirmation suivante : le mois de mai est mon mois préféré. Cela dit, je suis née en avril (fin avril) alors en mai j’ai la vive impression de revenir à la vie. Premières chaleurs (pis on l’attend de pied ferme avec le temps maussade des dernières semaines, j’vous l’fais pas dire!), premiers bourgeons qui explosent, tout redevient vert, les tulipes, les premières terrasses de la saison… ensuite on n’attend que la belle saison officiellement et de se mettre en mode vacances.

Mai fût également un mois de découvertes pour moi. J’ai eu le plaisir de collaborer avec la Place Rosemèe pour une virée #shopping avec ma fille Noémie alors j’y ai fait de très belles trouvailles modes mais également pour la maison.

Je débute donc avec mes trouvailles et coups de cœur du mois!

Côté mode j’ai fait plusieurs achats (au diable le budget!) mais j’avais vraiment envie de profiter des belles tendances cette saison. Styles éclatés, couleurs profondes et douces se mélangent, les tissus également comme le lin mais aussi l’organza, les jupes et pantalons plissés et les matières très fluides pour donner un ton de légèreté au tenues pour la saison.

J’ai beaucoup aimé ces Escarpins ALDO brun qui est d’ailleurs ultraconfortable et qui s’agence parfaitement aux couleurs plus flash ou aux plus douces ainsi que le blanc.

Pour les tenues plus décontractées, j’ai opté pour ces Sandales plateforme ALDO noir/blanc très tendance et avec lesquelles j’ai déjà franchi plusieurs kilomètres sans un seul inconfort. Parfaite pour vos tenues de festivals!

Pour la maison, j’ai reçu un certificat-cadeau de la Boutique Ricardo à mon anniversaire en avril. Alors je suis allée me gâter, ou plutôt « gâter » ceux qui auront la chance de goûter mes délicieux sorbets ou crème glacée grâce à ma toute nouvelle sorbetière Ricardo! Ça goûte le ciel, les vrais fruits et je trouve que ça se place très bien dans une discussion après le repas « vous désirez goûter mon sorbet fait-maison? ».

Du côté des cosmétiques reçus et que je me suis offert, les voici : Crème VICHY Liftactiv Collagen Specialist : pour l’avoir essayé pendant quelques jours d’affilés déjà, j’adore sa texture, son effet de fraicheur sur la peau, tout comme son masque Liftactiv HYALU Mask à appliquer quelques fois par semaine pour doublement contrer les effets du vieillissement de la peau (parce que 44 ans oblige!)

Comme autre cadeau reçu de VICHY ce mois-ci, il y a la lotion solaire FPS 60 teintée, mais une teinte très légère alors qui convient à toutes les peaux. Comme la plupart des produits Vichy, elle laisse un sensation de fraicheur. Elle sera parfaite à trimbaler avec moi en bateau cet été!

Lors d’une de mes dernières visites au comptoir des cosmétiques récemment, je cherchais un exfoliant car je n’en avais plus à la maison. Je suis tombée sur l’Huile de gommage Oil-Therapy BIOTHERM lequel la commis m’a vanté puisqu’en plus d’exfolier la peau, les huiles permettent de bien hydrater la peau. C’est vrai qu’on oublie trop souvent d’hydrater mais surtout, de nourrir notre peau, avec des huiles à la place de lotions. Excellent argument de vente puisque j’ai acheté!

Et comme la météo était très « so so » au cours des dernières semaines et que j’ai perdu le léger teint basané gagné lors de notre voyage en avril, j’en ai aussi profité pour ajouter à mon panier cet Autobronzant tonique BIOTHERM pour tricher un peu. J’aime beaucoup puisque j’ai aussi l’impression de nourrir ma peau en même temps grâce aux huiles et il donne un teint uniforme – un must avec le printemps maussage que l’on connaît.

Parmi les autres colis reçus, j’en ai reçu d’un des boutiques Kozy – un endroit pour trouver une tonne d’articles originaux et tendance pour votre décoration, articles de cuisines, quelques bijoux artisanaux, des produits Ricardo (yes!) et accessoires pour les plantes (yes please!). Ils m’ont donc fait parvenir une jolie chandelle parfuméede la compagnie Au Naturel, ainsi qu’un duo savon et crème pour les mains de LA BELLE EXCUSE que j’affectionne depuis quelques années. Odeur très fraiche et légère à offrir en cadeau.

Parlant de plantes, pour ceux qui le savent, je prends soin de mes plantes avec le même dévouement que pour mes enfants et mon chum (j’exagère à peine…). Je les chéris avec une affection de maman et je pleure (… à peine) lorsque j’en perds une pour cause de maladie. Je leur ai donc offert deux accessoires pour les rendre encore plus confortables dans mes appartements, donc un macramé suspendu ainsi qu’une jolie tablette tissée avec du bois pour disposer des bébés plantes. Non mais (un bébé plante, aussi cute qu’un bébé bambi!) (… à peine).

Pour terminer, je vous partage mon amour pour les barres KIND depuis que je les ai découverte et avant même que je ne devienne ambassadrice pour la marque en 2017. Depuis, je les traine partout avec moi et j’ai toujours une barre à portée de la main pour collationner, comme déjeuner sur la route ou pour sauver l’humeur d’Alex entre le terrain de soccer et la maison. Elles sont faites de très peu d’ingrédients, ce qui en fait la collation parfaite et santé et ce mois-ci je veux vous faire découvrir leur nouvelles barres pressées banane-chocolat noir qui ont largement passées le test du goût à la maison!

Disons que ce fût un mois de mai très chargé en découverte. Je vous laisse en lien ci-dessous, la capsule pour découvrir davantage de toutes mes découvertes du mois.

À très bientôt! XO

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *