imiter les grands.

nous n’en sommes pas toujours conscients mais les petits sont d’impressionnantes petites éponges. ils nous regardent vivre quotidiennement et ils notent, dans les plus petits détails, nos habitudes et nos manières. lorsque j’observe alexandre imiter nos petits gestes, je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. il tente de nous copier jusque dans notre manière de cracher dans le lavabo lors des brossages de dents!

récemment, j’étais seule avec lui et nous soupions en tête-à-tête. lorsqu’est venu le temps de se mettre à table, il m’a dit qu’il devait absolument prendre un appel car la dernière fois qu’il a tenté de rejoindre son ami, il ne répondait pas. business is business. je lui ai donc permis de prendre son appel en commençant son repas. un spécial tsé! et comme c’était vraiment trop drôle de le voir prendre ses airs de petit monsieur occupé, j’ai continué de manger au son de sa conversation (monologue dans un téléphone désuet) et ses éclats de rire – c’est qu’il est très drôle son ami imaginaire!

IMG_9383

IMG_9386

IMG_9392

IMG_9400

IMG_9407

on appelle ça, gérer ses affaires avec multitasking.

IMG_9412

ah oui, il devait le texter ensuite.

IMG_9378

pour l’occasion, nous mangions de délicieuses pâtes farcies au fromage ricotta et basilic, et de la sauce rosée. tout ça concocté « from scratch », quoi de plus valorisant. un sentiment d’accomplissement m’envahissait!

IMG_9416

IMG_9421

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *