#défisansviande risotto végé.

mardi dernier, une amie s’emmenait dîner. le froid paralysant était mon excuse pour ne pas avoir envie de sortir pour aller au supermarché. c’est là qu’une petite voix me dit: « hey! t’es végétarienne toi cette semaine? avec tout ce que tu as lu récemment sur le végétarisme, tu as certainement une recette facile et rapide en tête à concocter!« 
absolument!
préparation {20-25 minutes}:
à feu moyen, faire chauffer l’huile et ajouter le céleri, l’échalote française et faire revenir une à deux minutes. ajouter ensuite le riz arborio et brasser jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé avec l’huile d’olive, ajouter une tasse de bouillon et les fèves rouges. réduire le feu à mi-moyen, brasser régulièrement et dès que le bouillon a été absorbé par le riz, ajouter une autre tasse jusqu’à l’absorption complète du bouillon par le riz. en milieu de cuisson, ajouter les épinards ainsi que les champignons et en fin de cuisson, ajouter le fromage de chèvre, saler, poivrer et épicer au goût {j’ai opté pour une c. à s. de fines herbes sèches}. servir avec une baguette fraîche.
les champignons, le fromage de chèvre, les fèves rouges ainsi que les épinards sont des alternatives qui peuvent être remplacés par d’autres ingrédients que vous avez au frigo. le secret d’un bon risotto est le fromage {qui n’aime pas le bon fromage}, et deux à trois autres ingrédients vedettes. laissez-vous inspirer par des aliments colorés, et… bon appétit!
youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Looange dit :

    Miam ça l'air bon ! 🙂

  2. Looange dit :

    Miam ça l'air bon ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *