#défisansviande bébé végétarien.

avec les bébés {et les enfants en général}, on ne blague pas avec l’alimentation. ils ont besoin de tout ce que le corps et le cerveau requièrent pour se développer adéquatement. heureusement ici, bébé est en santé alors pas question de négliger quoi que ce soit lors des repas.
dans notre projet familial commun d’éviter de manger de la viande pendant une semaine et dans ma quête de découvrir de nouvelles saveurs, recettes et trucs-cuisine, j’ai longuement recherché si bébé pouvait nous suivre dans notre aspiration à devenir des candidats pour le végétarisme. grâce au net et aux généreuses ressources trouvées en ligne, j’ai pu m’assurer que mes nouveaux plats allaient pouvoir satisfaire bébé, autant pour son appétit gourmand que pour son gros bedon bien rond! j’ai donc recherché des combinaisons intéressantes de céréales et légumineuses pour les premières purées végétariennes de bébé, et mon premier résultat est à la hauteur des joyeuses jérémiades enjouées émises par bébé à chacune des bouchées. pour la recette, très simple: 
inclure autant de légumes qu’il y a sur cette photo, ou au goût, une tasse de millet et une autre de flageolet
mélangez au robot afin d’en faire une purée (qui peut être congelée en portions individuelles)

pour dessert, nous avons opté pour les biscuits au quinoa et chia, saveur de mangue et orange, servis avec une portion de lait d’amande. nous avons complété le repas avec un pouding au lait de soya à saveur de chocolat biologique.
les biscuits peuvent être coriaces pour les petites gencives où certains bébés – comme bébé alex – qui s’empressent d’avaler ce qu’ils ont dans la bouche. laissez-les amollir quelques secondes dans une petite quantité de lait.
tous les ingrédients étaient disponibles au supermarché, il ne suffit que d’ouvrir les yeux et d’être créatifs. une fois que vous aurez fait le tour des combinaisons de protéines pour un repas, vous saurez trouver des plats intéressants et créatifs. manque d’inspiration, je publierai prochainement un billet sur quelques adresses dénichées au cours de mes récentes recherches.
nous avons là un petit gourmand bien rassasié qui apprécie la bonne cuisine végétarienne!
youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *