cette fois où j’ai tenté une overdose de nutella et mascarpone.

il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo complètement obsédante. publiée sur les médias sociaux par ma pâtisserie italienne préférée, à montréal. mais pas question de quitter le 450 pour braver les autoroutes en construction de la ville puisque c’était le weekend et que mon amoureux et moi avions promis de jardiner en profitant de la belle température. mais dans mon obsession pour ladite photo, je me suis inventée chef-pâtissière-amateur et j’ai donné naissance à une envoûtante tarte mascarpone-nutella. oui oui, vous avez bien lu: du fromage mascarpone et du nutella, mélangé ensemble.
divine tarte. à condition de la préparer un minimum de vingt-quatre heures à l’avance afin qu’elle soit bien prise. voici comment j’ai fait, au pif:
  • un petit contenant de mascarpone au mélangeur avec 250 ml de crème à fouetter et une demie cuillerée à thé de vanille – on mélange jusqu’à l’obtention d’une mixture ferme;
  • on dépose dans un fond de tarte graham – voir la recette sur l’emballage de chapelure graham
  • on ajoute du nutella (la moitié d’un gros pot – ou plus si vous êtes de vrais amateurs), brut! j’ai utilisé un sac avec douille de manière circulaire pour remplir la surface de la tarte. ensuite à l’aide d’une fourchette, vous repasser partout pour étendre le nutella de manière uniforme.

aussi simple que ça. sérieusement c’est très bon. vous m’en donnerez des nouvelles!

 

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *