apprendre à new york

à douze et quatorze ans c’est l’âge parfait pour voyager. lors de notre voyage à new york, il était important pour nous que nos filles goûtent à la culture américaine. Après tout ce sont nos voisins, et il n’y a pas que montréal dans la vie. nous trouvions que new york a sa couleur culturelle bien à elle. comme à la maison ça parle couramment le français et l’anglais, mais que nos trois filles parlent également chacune une troisième langue tel que le grec, l’espagnol ainsi que l’arabe, il était temps pour elles d’entendre new york.
visiter des quartier tel que queens et de leur faire goûter de vrais tacos qui goûtent complètement bon, achetés dans une modeste cantine sur le coin d’une rue. entendre le récit sur les 8 millions d’immigrants qui sont entrés par new york via ellis island était tout à fait fascinant et contextuel dans leur vie de tous les jours. un des récits intéressant dont nous avons eu droit est celui de l’empire state building au cours de la visite guidée au sommet de la tour.
vue sur new york et ses alentours depuis ESB

 

 

 

ah oui! j’oubliais… grand central, là où elles m’ont fait remarquer que c’est à cet endroit que les premières scènes de gossip girl avaient été tournées. parce que ça aussi ça fait parti de leur culture! shame on me!

 

 

 

 

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *