adieu, vieux Swann.

« ça va, t’as rien de cassé? » que j’avais envie de lui demander au moment où nous sortions de l’hôpital vétérinaire, laissant derrière nous une vieille amitié de 13 ans entre ma fille et son chien. mais j’étais incapable puisque derrière les quelques larmes qui perlaient le coin de mes yeux, se cachait un sanglot qui voulait éclater.
nous avions préparé ce moment. nous avions même, il y a trois ans, fait une séance-photo pour immortaliser leur amitié. nous en parlions depuis un an maintenant, et de butée à garante à l’égard de son état de santé, elle est devenue sereine à l’idée que son vieil ami avait fait sa route. le temps était venu.
elle l’a pleuré un long moment vendredi dernier. couchés par terre sur le plancher du vétérinaire, comme de vieux amoureux, à écouter ses dernières respirations. elle refusait de le laisser mourir entouré d’inconnus. elle voulait être présente avec lui jusqu’au bout. son premier amoureux, premier confident, tantôt cheval tantôt modèle déguisé en vieilles pièces de vêtements. toujours en quête d’un geste d’affection un de l’autre.
adieu vieux chien. tu nous manqueras beaucoup.

 

 

 

youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *