9/11 memorial.

(toujours dans le thème de new york – parce que j’ai pris 72 000 photos)
notre hôtel était à deux pas du site des événements du 11 septembre 2001. d’ailleurs, notre hôtel n’existait même pas avant cette dramatique matinée, il a été érigé par la suite au coeur de financial district.
en 2010, nous avions visité le mini centre d’archives ouvert temporairement en attendant que le National September 11 Memorial & Museum, officiellement ouvert le 21 mai 2014. personnellement, j’avais beaucoup hâte de le visiter une fois complètement terminé, et franchement, ils l’ont l’affaire des américains! ils l’ont l’affaire pour nous faire pleurer mais aussi pour leur sens du spectacle. ce n’est certainement pas le genre de spectacle qu’ils aiment mettre en scène mais le centre d’exposition est un chef d’oeuvre. ils nous font revivre le fameux matin, minute par minute, d’abord pour le reste du monde qui était sidéré devant son téléviseur, ensuite sur le plan plus dramatique de ce qui se passait en dehors des ondes et ensuite sur le plan humain. des milliers de vies. ça a réussi à me toucher et à oublier quelques minutes, mon côté curieuse.
voici quelques photos.
tout autour du site, on peut trouver des photos collées un peu partout, nous rappelant les défuntes tours jumelles ainsi que les gens décédés que les familles et amis ne veulent pas oublier.

 

probablement l’élément qui m’a le plus attristé c’est ce camion tout près duquel les tours se sont effondrées et dans lequel un jeune pompier a péri.

 

et la dernière poutre d’une tour qu’ils ont retiré des débris, des mois suivants les tristes événements.
youtube
facebook
INSTAGRAM
google+
pinterest
florence-elyse@gojistudios.com
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *